photo Spectacle

Spectacle "Souvent je commence par tomber"

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Lamballe 22400

Le 03/03/2026

Danse par Aurore Floreancig et la Cie MouvemenTé(s) (création juin 2025) À partir de 8 ans - Hors les murs Un solo chorégraphique intimiste et engagé qui raconte la persévérance et la volonté d'émancipation. Un témoignage sur la façon dont notre territoire géographique, socio-culturel et mental influence notre parcours de vie. "Le conservatoire ce n'est pas pour les gens comme nous. De toute façon, danser ne mène nulle part" : à travers l'histoire singulière de la chorégraphe qui a grandi en milieu rural, chacun·e d'entre nous peut plonger en soi et se raccrocher à son propre parcours. Comment accède-t-on à nos rêves quand a priori tout autour fait obstacle ? Cette pièce très physique et incarnée questionne la confiance en soi, l'effort, la passion, une quête pour façonner son propre chemin et défier les lois de toutes les contingences socio-culturelles. C'est une pièce porteuse de joie, d'espoir et d'empuissancement.

photo Spectacle Place aux mômes : Cie Si j’y suis / Tic tac flop

Spectacle Place aux mômes : Cie Si j’y suis / Tic tac flop

Spectacle

Saint-Cast-le-Guildo 22380

Le 27/08/2021

La mélodie du bonheur Cie Si j’y suis / Tic tac flop Un couple et toute sa panoplie de petites manies. Un couple se faisant des plaisanteries. Un couple enraciné dans ses charentaises et soudé par la routine regarde s’enrayer les rouages de la mécanique des jours. Les deux acolytes posent un regard neuf et complice sur leurs habitudes et retrouvent un langage physique et sensoriel, au rythme des sons qui peuplent leur ordinaire. Gratuit

photo Spectacle -

Spectacle - "Cie Sacorde"Le vendredi est une fête

Spectacle de rue, Spectacle

Saint-Brieuc 22000

Le 06/08/2021

[Spectacle de rue] - Points de vue - Un camion, un portique, une corde aérienne : Points de Vue sur le pas de la porte de Violette, un spectacle mêlant théâtralité et corde lisse. Partant d’un salon de thé improvisé en plein air, tout s’accélère ; tout va trop haut, et la raison lâche prise pour céder la place au ressenti, au vertige. Les mouvements acrobatiques étirent et déforment la réalité souvent amère du quotidien, et élèvent les meubles et les regards à des visions plus optimistes. Avec humour, poésie, et virtuosité physique, l'acrobate agrandit l’espace domestique dans des dimensions triples qu’elle maîtrise à tous les niveaux.